Génétique :

« La Royale » première marque de perdrix déposée !

Les perdrix rouges (Alectoris rufa) de marque « La Royale » ont subi une sélection génétique de sorte qu'elles ne présentent pas de traces d'hybridation avec la perdrix chukar (Alectoris chukar).

Le test génétique utilisé mobilise des méthodes mises au point par des universitaires européens (français, italiens et espagnols). Elles portent sur l'analyse de marqueurs génétiques présents dans l'ADN mitochondrial (caractéristiques d'une espèce) et dans l'ADN nucléaire (caractéristiques de l'individu)

Ces méthodes ont fait l'objet de publications dans la revue « Biological Conservation ». Elles sont donc reconnues par la communauté scientifique internationale. Les laboratoires procédant aux analyses génétiques ont une accréditation valable selon la norme NF en ISO/CEI 17025 version 2005.

Cette accréditation, délivrée par le Comité français d'accréditation, est la preuve de la compétence technique du laboratoire pour le test génétique utilisé, ainsi que du bon fonctionnement dans ce laboratoire, d'un système de management de la qualité adapté (communiqué ISO/ILAC/IAF de janvier 2009).


Les laboratoires :

GENINDEXE

"La Génétique à votre service"

responsable : P.Y.MOALIC

adresse : 6 rue des sports - 17000 LA ROCHELLE

http://www.genindexe.com/