L'élevage :

« La Royale » première marque de perdrix déposée !

Les perdrix rouges de marque « La Royale » sont produites selon un cahier des charges qui a été élaboré d'un commun accord entre les Fédérations Départementales des Chasseurs et les éleveurs de gibier.

Ce cahier des charges évolue au gré de la modification des normes d'élevages, des attentes des éleveurs et des gestionnaires de territoires. Il a pour objectifs d'améliorer les résultats techniques et économiques de l'élevage, tout en obtenant de bons taux de survie des perdrix rouges lors de leur introduction sur les territoires en été.

Il porte à la fois sur la traçabilité et l'identification des perdrix rouges, la prophylaxie et le suivi sanitaire, la conformation des bâtiments (accouvoirs, prévolières, volières), et enfin sur la conduite d'élevage.

Tout au long de l'année, l'éleveur de gibier bénéficie d'un accompagnement personnalisé de sa Fédération départementale des chasseurs, ainsi que de la Fédération des chasseurs de la Charente-Maritime.

Quelques chiffres



Le baguage des perdrix et le suivi des tableaux de prélèvements ont montré que les Royales peuvent avoir une durée de survie d'au moins 4 années.